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Région

Après Divinum, Richard Chassot relance le Comptoir

JDM 07.06.2019 10:48

Le nouveau Comptoir a dévoilé ses contours cette semaine. Il sera organisé par Richard et David Chassot, qui veillent déjà sur le salon des vins Divinum.

Comme l’avait révélé le Journal de Morges en marge du Salon des vins Divinum, le «nouveau» Comptoir Suisse, baptisé «Comptoir Helvétique» aura lieu au Palais de Beaulieu en 2019, du 13 au 22 septembre. Le nouveau rendez-vous veut valoriser la Suisse, ses régions et ses traditions. Il accordera une large place à la ferme, au terroir et aux vins ainsi qu’aux nouvelles technologies, sans oublier le commerce traditionnel. «Dans l’événementiel, qui est le domaine que je connais bien, la routine est le pire ennemi. Il faut surprendre le public et aller à sa rencontre, comme nous le faisons avec le Tour de Romandie», explique Richard Chassot, directeur de Chassot Concept et organisateur de ce nouveau rendez-vous. Lequel espère attirer entre 75 000 et 100 000 visiteurs, alors que son prédécesseur avait accueilli 61 000 visiteurs en 2018 et quelque 100 000 en 2017.

Ambiance d’abord

Avec son frère David et son équipe basée à Estavayer, Richard Chassot souhaite une foire «qui plaise aux nostalgiques du Comptoir suisse et qui contente ceux qui s’en étaient éloignés». Comme son prédécesseur, l’événement reste généraliste mais de taille plus réduite. Il n’investira que les halles nord, laissant de côté les halles sud et le palais de Beaulieu. Ce salon accueillera entre 150 et 200 exposants et cinq hôtes d’honneur seront conviés: un pays, un canton, un métier, un sport et un grand événement suisse. Les animaux de la ferme s’installeront au-dessus des halles nord.

À lire également: Centre aquatique: fréquentation et prix des entrées chiffrés

À Morges, les frères Chassot sont connus pour avoir fait de Divinum, puis plus récemment Apero World, deux succès et comptent faire la différence en «créant une atmosphère où les gens se sentent accueillis». Les contours de la manifestation ne sont pas encore précisément définis, car le timing est «assez court». Le budget – encore «évolutif» – devrait avoisiner les 900 000 francs. Enfin, la deuxième édition se déplacera à Fribourg en 2020, avant de revenir à Lausanne l’année suivante.

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