Bussy, nouveau centre stratégique des MBC | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Bussy, nouveau centre stratégique des MBC

Bussy, nouveau centre stratégique des MBC

Récemment, un nouveau quai a vu le jour à la gare du village. Une première étape d’une vaste transformation espérée par les transports régionaux MBC.

Après la gare de Chigny – mise aux normes en 2015 dans le cadre de l’introduction de la cadence à la demi-heure aux heures de pointe – c’est au tour de celle de Bussy-Chardonney de recevoir un coup de neuf. De par un nouveau quai tout d’abord. «Ce sont des travaux qui font partie du programme de mise en conformité de nos gares et haltes à la loi sur les handicapés, explique François Gatabin, directeur des MBC. Il nous fallait réhausser le quai d’une part, et de l’autre, la voie du milieu n’était plus assez large. Ces travaux étaient donc nécessaires et font partie d’une première étape concernant le développement de cette gare.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.