Galeries Vidéos Abonnez-vous

Lonay

Ils sont jeunes et ambitieux

Benoît Cornut 05.11.2017 15:05

Dispersées dans trois groupes différents, les formations de quatrième ligue du district parviennent à occuper le fauteuil de leader dans chacun d’entre eux. Lonay Sport en fait partie et constitue même la deuxième meilleure défense de toute la quatrième ligue vaudoise, sur 93 formations. De quoi aborder la pause de manière sereine et préparer le second tour dans les meilleures conditions possible.

Tour quasi parfait

Lonay n’est pas passé loin du tour parfait. À quelques secondes en fait. Sur la pelouse de Saint-Sulpice, les hommes d’En Faclay ont encaissé le 2-2 à la 89e, synonyme de match nul. Leur seul faux-pas. Avec six points d’avance sur leur poursuivant et huit sur le troisième, Lonay a su se créer une marge confortable en vue de son second tour. Au moment de dresser un bilan intermédiaire, l’entraîneur Jordi Peracaula ne peut donc qu’exprimer sa satisfaction. «Je suis vraiment content, et pas uniquement en regard du nombre de points obtenus. J’ai pris énormément de plaisir à coacher cette équipe, et je crois que les joueurs aussi. Le feeling avec eux a été excellent. Ils sont très à l’écoute et prêts à tout donner pour le club. Cela engendre une grosse présence à l’entraînement et donc un travail de qualité.»

Des qualités, Jordi Peracaula en a trouvé beaucoup dans son nouveau club. «Mes joueurs ont une grande intelligence footballistique, estime le coach. Surtout, j’ai la sensation qu’une confiance mutuelle s’est installée dans le groupe. Ils me font confiance, ils se font confiance entre eux et je leur donne évidemment la mienne. Le contexte du club est également très sain et toutes les personnes s’investissent beaucoup pour faire en sorte que ça fonctionne.» 

Favori assumé

Avec 45 buts marqués, huit encaissés et le meilleur classement fair-play, il semble difficile de trouver la faiblesse de ce Lonay cuvée 2017-2018. «Je n’en vois pas, analyse Jordi Peracaula. La seule menace que l’on pourrait peut-être considérer, c’est notre jeunesse, mais ce n’est pas un point faible pour autant. C’est simplement qu’avec l’inexpérience, on ne sait jamais comment l’équipe va réagir en cas de défaite ou de période difficile.» Dur de le savoir en effet, puisque le FC Lonay est encore invaincu en championnat. 

Une dynamique qui permet au club jaune et rouge d’afficher très clairement ses ambitions. «La montée, répond le stratège lonaysan. On ne va pas se le cacher, c’est notre objectif. Mais ça ne va pas être facile et il faudra avoir le mental pour arriver aux finales et tenter de les remporter.»

L’actu en images

Journal de Morges
Epic'Fest 2018
Le Château de Morges a accueilli ce week-end l'Epic'Fest, le ...
Journal de Morges
Challenge Gottraux
Les 8 et 9 septembre, la Gym de Saint-Prex organisait son ...
Journal de Morges
Le roi 2018 a été désigné
Jérémie Rossier a été désigné mardi soir par ses pairs roi des ...
Edition de la semaine

le choix de la rédaction

Election
Plusieurs votes avaient lieu ce week-end dans le district.
Morges
Dimanche, 23 septembre 2018 vers 1200, un véhicule a ...
Web

le reste de l'actualité web

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Edition N° 36
ven 21.09.2018
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
MyRun4Help, une course à vivre
La course à pied pour soutenir les familles de Yanis et Marilou s’est à nouveau conclue sur un ...