Les Fourmis amassent les succès les uns après les autres. Désormais au sommet du groupe, Lonay a une sacrée carte à jouer dans ce sprint final.
Il suffit d’analyser la montée en puissance de Lonay Sport pour s’en rendre compte: le néopromu n’a plus rien de l’outsider qu’il était au premier tour. En s’imposant 4-2 à Genolier, les jaune et rouge ont profité du faux-pas de PDJ à Bursins (2-0) et partagent désormais le même nombre de points que le club des Planches, premier.
Mais n’allez (toujours) pas parler de fauteuil de leader à Jordi Peracaula, coach lonaysan qui veut garder la tête sur les épaules. «Ça ne change pas grand-chose pour nous, estime-t-il. Nous sommes encore deuxièmes, car le fair-play est à la faveur de Pied du Jura, et ce dernier a surtout l’avantage de ne plus disputer de confrontation directe.» Plusieurs rencontres «à six points» attendent en effet Lonay, à commencer par celle de dimanche face à Saint-Sulpice (4e, 33 points), ainsi que celle contre BRP (3e, 35 points) lors de l’ultime journée de championnat.
À lire également: Ils ont les finales dans le viseur
Chute libre de PDJ
La dynamique parle pour Jordi Peracaula et ses garçons, toujours invaincus en 2019. «On a des «demi-finales» à jouer et on s’en réjouit. C’est vrai que notre statut a changé, on est passé du néopromu à la surprise qui s’accroche, malgré les doutes de certains observateurs, confie le coach. Ça démontre tout le travail effectué par les joueurs et le staff.»
En n’ayant pris qu’un point sur neuf possibles aux trois autres prétendants aux finales ce tour, Pied du Jura doit de son côté rebondir et reprendre un rythme de leader. Faute de quoi le club risque d’être le grand déçu de cette fin de saison.B.C.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.