Municipal saint-preyard, il avait initié la reconstruction de la passerelle qui enjambe le Boiron vers son embouchure.
«Ça me touche beaucoup. Car Roger a toujours été à fond dans le bois», confiait Raymond, père de Roger Burri qui, accompagné de l’une de ses filles, Marianne, s’est associé à l’inauguration de la passerelle qui enjambe le Boiron, à son embouchure, à hauteur de La Maison de la Rivière. Passerelle dont Roger Burri, alors municipal, avait initié la reconstruction et à laquelle la Municipalité de Saint-Prex a décidé de donner son nom. Quand bien même l’ouvrage finalement réalisé n’est pas celui dont Roger Burri avait rêvé. C’est notamment ce qu’a rappelé la municipale Carine Tinguely qui, suite au décès de Roger Burri en décembre 2018, a repris le dossier.
La passerelle qui relie les communes de Tolochenaz et de Saint-Prex avait été construite en 1999. Elle présentait des signes de vétusté et de délabrement et n’offrait «plus tous les gages de sécurité aux usagers». Dont le nombre a augmenté avec l’ouverture de La Maison de la Rivière.
Un projet revu
Pour sa reconstruction dans des gabarits plus importants incluant des rampes pour les vélos, le Conseil communal de Saint-Prex avait voté un crédit de 118 000 francs. Mais, en raison de l’opposition des propriétaires de la parcelle située sur la rive droite du Boiron (la commune de Morges étant propriétaire du fond situé sur la rive gauche), ce projet dut être abandonné au profit d’une reconstruction dans les gabarits existants. «Mais adapté aux normes actuelles en termes de sécurité et avec une accessibilité améliorée», a insisté Carine Tinguely. Le coût de l’ouvrage a été ramené à 34 000 francs.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.