Le Judo Club Morges démarre deux semaines intenses avec les championnats suisses individuels ce week-end à Macolin.
Le sprint final est lancé pour le Judo Club Morges! En déplacement à Macolin pour disputer les championnats suisses individuels, les combattants de Beausobre iront ensuite à Saint-Légier le 30 novembre pour la compétition nationale par équipe, où filles et garçons du JCM sont qualifiés.
Pour ce week-end, plusieurs favoris émergent des rangs morgiens, à commencer par les jeunes pépites Aline Rosset et Nicolas Bolzoni (16 et 18 ans). Double tenante du titre en U18 et finaliste en U21 l’année passée, la première tentera de décrocher l’or dans les deux catégories en -48 kg. Bolzoni aura quant à lui à cœur de surfer sur son triplé réalisé en U18 (trois médailles d’or en trois participations) dans les catégories U21 et Elite en -55kg et -60kg. «C’est une compétition importante pour Morges, nos favoris doivent confirmer leur statut», explique le coach Gabriel Burger.
On verra aussi des cadres morgiens plus expérimentés à Macolin. Forte de ses quelque douze titres nationaux, Emilie Amaron reviendra après une longue période d’arrêt ponctuée d’une blessure aux ligaments et d’un accouchement et essaiera de retrouver le sommet du podium en -57 kg. Arnaud Bohren, Tom Fähndrich, Lou L’Herbier, Nicolas Robadey, Tamara Silva et Kim Walser prendront également part à ces championnats suisses. À noter que du côté du Judo Club Ballens, le jeune Léonard Payraudeau (20 ans) sera aussi présent dans les catégories U21 et Elite, en -60 kg.
À lire également: Les filles d'Etoy en pleine ascension
Morand en Afrique
Les championnats suisses verront l’absence de celle qui aurait probablement été la favorite en -48 kg, Priscilla Morand. En tournée internationale à quelques mois des JO de Tokyo, la judokate a remporté la médaille de bronze le week-end dernier à l’African Open de Yaoundé, décrochant 50 points olympiques. L’internationale mauricienne se rend à Dakar ce week-end pour une Coupe du Monde.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.