Galeries Publicité Vidéos Abonnez-vous

Région

Nouveau déploiement pour le tourisme en 2019

Sarah Rempe 10.01.2019 14:58

L’année 2018 a été plutôt bonne pour Morges Région Tourisme qui regorge d’idées pour 2019.

C’est bien connu, le mois de janvier est la période des bilans chiffrés et autres comparatifs comptables. Morges Région Tourisme (MRT) n’échappe pas à la règle. L’association a ainsi révélé les chiffres du tourisme régional pour 2018. Avec 4170 personnes accueillies à l’Office du Tourisme à Morges, la tendance est en hausse de 9,7% par rapport à 2017. «On peut être contents de cet exercice, affirme Yves-Etienne Kahn, président du comité de MRT. C’est une bonne année en comparaison avec la précédente, malgré le fait qu’elle était un peu transitoire.»

En effet, en novembre dernier, Jacqueline Ritzmann était nommée à la tête de Morges Région Tourisme et Véronique Hermanjat a pris ses quartiers en tant que déléguée au tourisme régional au sein de l’Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM). «Avec ces deux arrivées, on va pouvoir se fixer de nouveaux objectifs, poursuit Yves-Etienne Kahn. Jusqu’à aujourd’hui, on traitait les affaires courantes. On s’est plutôt bien débrouillé, mais nous n’avions pas forcément les forces pour en faire davantage. À partir de maintenant cela va changer.»

Avec plusieurs réalisations concrètes l’an dernier, le tourisme local va pouvoir s’appuyer sur des bases solides. «La Maison du tourisme inaugurée à Bière au mois de mai est la concrétisation d’un projet datant de 2014. Il faut continuer à le développer et le déployer notamment pour les touristes.» Car si le lieu a reçu 1812 visiteurs depuis son ouverture, la majorité était surtout composée de voyageurs venus acquérir un titre de transport. 

Multiples objectifs

Le P’tit Train a lui battu des records puisque le nombre de visiteurs est en hausse de 45%, avec 3592 personnes transportées en 2018. 

À lire également: Mon avenir, mon village: Bussy-Chardonney

Le genre de réussite sur lequel il faudra se baser pour l’année qui commence. «Je pense pouvoir dire que nous avons passé un cap l’an dernier. Maintenant il nous faut apporter davantage de dynamisme pour accentuer ce qui a été entrepris auparavant. Nous aurons le Tour de Romandie cette année, nous souhaitons aussi mettre en place une fête de la bière en août ou un marché folklorique, tout en confortant notre concept de «Slow Destination». Autant d’événements qui mettront notre région en valeur», conclut le président de l’association. 

L’actu en images

Journal de Morges
Coupe des Glaces 2019
Le 12 janvier, de nombreux "givrés" se sont jetés à l'eau!
Journal de Morges
Ecole de danse de la Côte, spectacle 2019
L'Ecole de danse de la Côte a organisé son spectacle annuel.
Journal de Morges
Loto des Mouettes 2019
Les Mouettes ont organisé leur traditionnel loto.
Edition de la semaine

le choix de la rédaction

Ballens
Le syndic Christian Croisier rappelle les enjeux ...
Morges
Les Caf'Conc' auront lieu en 2019.
Concours tambours
À l'issue du Concours de tambours 2019 qui s'est déroulé ...
Web

le reste de l'actualité web

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Edition N° 02
ven 18.01.2019
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
Les étudiants en grève!
Les étudiants manifestaient pour le climat en ce vendredi. Nous avons suivi la grève, pour ...