Galeries Vidéos Abonnez-vous

Morges

Nouveau visage pour le tourisme

Cédric Jotterand 11.06.2018 16:05

Privée de direction depuis plus d’un an – même si le président Yves-Etienne Kahn assure l’intérim – Morges Région Tourisme espère avoir trouvé sa perle rare en la personne de Jacqueline Ritzmann. 

Diplômée de l’École Suisse de Tourisme de Sierre, professeur de ski, elle a débuté sa carrière à l’Office du Tourisme de Grindelwald, avant de connaître plusieurs expériences en Suisse et à l’étranger, notamment comme directrice marketing du groupe Best Western Swiss Hotels.  «J’ai ensuite rejoint la Suisse romande, où je connais bien Morges pour avoir officié comme responsable marketing et ventes de Pasta Gala dès 2010, avant la fermeture du site en 2014. J’ai ensuite rejoint Léman Centre à Crissier, que je dirige depuis lors.»

À 51 ans, ayant toujours l’attrait du tourisme dans un coin de la tête, Jacqueline Ritzmann a décidé de relever le défi. «Je crois que c’est le bon moment pour moi à ce stade de ma vie professionnelle. Il y a une ouverture intéressante avec la structure morgienne dans une région dont on tombe immédiatement amoureux.  On parle ici d’un ensemble qui compte aussi bien le lac que l’arrière-pays, en passant par des vignes superbes et les châteaux. Il y a vraiment un beau potentiel à une époque où les Suisses reviennent à une certaine forme de simplicité dans leurs voyages et une envie de (re)découvrir leur pays.»

«Jouer la touriste»

Encore en poste à Crissier, la nouvelle cheffe de MRT entrera en fonction le 18 septembre. «J’ai encore quelques vacances et je me suis réservé une semaine pour «faire la touriste» dans le district et voir d’abord les choses avec l’œil du client. J’ai pu voir que l’équipe en place est à la fois très jeune et très motivée, ce qui me convient et je sens que nous allons faire de l’excellent travail avec tous les acteurs du tourisme.»

Pour le président Yves-Etienne Kahn, «son bagage multiculturel ainsi que sa maîtrise des langues, notamment le Suisse allemand, l’Allemand et l’Anglais sont un atout non négligeable pour le développement de cette région en plein essor.» Preuve de son intérêt pour le poste, Jacqueline Ritzmann a déjà participé à quelques manifestations régionales, comme la récente inauguration de la Maison du Tourisme à Bière. «La mobilité douce sera sans doute au cœur de plusieurs projets et le district me semble doté de solides atouts dans ce domaine que je me réjouis de promouvoir.»

L’actu en images

Journal de Morges
La Batelière de Buchillon 2018
La Bâtelière de Buchillon a réuni dix chorales à l'occasion de sa ...
Journal de Morges
Bourg en fête, La Sarraz 2018
La fête inaugurale qui a marqué la fin d'importants travaux de ...
Journal de Morges
Nuit des Épouvantails 2018
Le samedi 29 septembre avait lieu la 12e Nuit des Épouvantails.
Edition de la semaine

le choix de la rédaction

Bremblens/Chigny
Louis-Henri Delarageaz devrait être élu à Bremblens et ...
Buchillon
Quatre candidats sont en lice pour la Municipalité.
Buchillon
La Bâtelière de Buchillon a réuni dix chorales à ...
Web

le reste de l'actualité web

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Edition N° 40
ven 19.10.2018
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
MyRun4Help, une course à vivre
La course à pied pour soutenir les familles de Yanis et Marilou s’est à nouveau conclue sur un ...