C’est une page qui se tourne. Après quarante années à Morges, La Librairie à la rue des Fossés a fermé ses portes le 23 décembre dernier. Sa propriétaire, Sylviane Friederich, avait fait part à Payot de son souhait de mettre fin à son activité, et lui avait proposé de la reprendre, ce que l’entreprise avait accepté.
Avec onze librairies en Suisse romande, Payot Libraire était jusque-là absent de Morges.Désireux de ne pas nuire aux librairies indépendantes, le géant de la vente de livres s’est en effet abstenu ces dernières années d’investir des villes dans lesquelles des librairies indépendantes sont déjà actives.
Sur la Grand-Rue
La nouvelle enseigne Payot ouvrira ses portes ce samedi au numéro 50 de la Grand-Rue. En effet, une opportunité locative dans la principale rue piétonne et commerçante s’est présentée et offrira un emplacement de première qualité, avec une surface commerciale de 200m².
Les deux libraires qui étaient employés par l’ancienne propriétaire feront partie de la nouvelle équipe. Sylviane Friederich y travaillera elle-même à temps partiel pour une durée indéterminée. Ceci permettra de garantir aux clients de La Librairie une continuité dans le service auquel ils sont accoutumés.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.