Nommé «Lonay II», le projet – d’un coût total de 32 millions de francs – promet de développer encore un peu plus l’attractivité du Domaine de La Gracieuse et de sa région.
Au menu de cet accroissement, un bâtiment médical équipé de 41 lits d’hébergement médico-social, quatre constructions avec 68 appartements protégés, une pharmacie, un magasin d’alimentation, un cabinet médical de groupe et un parking souterrain d’une centaine de places.
Longue procédure
Pour Thierry Barège, le directeur général du domaine, ce projet est essentiel pour la résidence. «Cette nouvelle extension aura pour objectif de proposer des conditions de vie exceptionnelles. Avec ce projet audacieux, le Domaine de La Gracieuse va consolider son positionnement en Suisse romande. À l’image de son service hôtelier labélisé quatre étoiles, la qualité des soins sera tournée vers l’excellence.»
A lire également: "Ce sera un vrai lieu de rencontre"
Un enthousiasme qui se reflétait également chez le syndic lonaysan, Philippe Guillemin: «C’est une énorme satisfaction de voir se développer ce projet tant attendu. Le Conseil de Lonay avait accepté la vente de la parcelle, qui appartenait alors à la commune, le 28 juin 2011. C’est depuis cette date que le projet a commencé. Il a dû ensuite passer par une modification du plan de quartier et une mise à l’enquête conséquente avant d’arriver finalement au permis de construire. Avec des procédures compliquées, tout cela a pris du temps. C’est donc une vraie joie de voir les choses concrètes commencer.»
Il n’y a donc «plus qu’à» bâtir afin que ce projet ambitieux voie le jour, au premier trimestre 2019, la cérémonie de vendredi dernier ayant permis aux représentants des autorités, aux invités et aux promoteurs de marquer le coup.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.