Galeries Vidéos Abonnez-vous

Morges

Un programme digne d’un festival

Julien Lambert 10.08.2018 13:50
Du côté de La Coquette, la musique est à l’honneur.

Depuis son ouverture mi-juin, La Coquette ne désemplit pas. Il faut dire qu’elle bénéficie d’une météo particulièrement clémente, avec des températures qui invitent à flâner au bord du lac en fin de journée. 

Mais outre le cadre idyllique, les initiateurs du projet ont fait très fort en mettant sur pied en peu de temps toute une série d’animations que l’on peut sans autre qualifier de riche, et ce malgré sa gratuité. «On souhaite une programmation musicale qui ressemble au Parc de l’Indépendance: ouverte, pour tous les âges et tous les goûts», explique Blaise Hofmann, qui en compagnie de David Busset, a pour mission de dénicher des artistes. «Nous proposons ainsi de la chanson – parce qu’on aime bien ça! – mais également du tango, du blues, du jazz, du rock ou encore du chant lyrique, sans oublier le cirque et l’humour.»

À lire également: Quand le cinéma se vit différemment

La buvette éphémère, qui a pour but d’offrir un lieu de convivialité et un espace artistique, s’ouvre également aux acteurs locaux. «Nous avons mis en place de nombreuses collaborations avec des structures morgiennes, à l’image du Festi’ Plouf de la Maison de la Rivière qui délocalisera ses activités à La Coquette le 15 août, explique Blaise Hofmann. On peut également citer le musée du Château qui offrira deux initiations au sabre (22 et 29 août), quatre concerts avec l’Association Morgienne d’Activités Culturelles (5, 12, 19, 26 août), le Cirque Coquino (24 août) ainsi que trois journées pleines de collaborations avec Le livre sur les quais les 31 août, 1er et 2 septembre.» 

Autant dire qu’il ne se passe quasiment pas une journée sans animation du côté de la buvette. Mais Blaise Hofmann avoue avoir quelques coups de cœur: «Nous accueillons Phanee de Pool ce vendredi soir. La slameuse joue d’habitude dans de grandes salles et nous fait le plaisir de venir dans notre petite structure amateur. Et puis dimanche 12, il y a «Si ça vous chante», à voir absolument! Il s’agit de Valentin Villard, compositeur de la Fête des Vignerons, qui vient avec un ami lancer un karaoké collectif live. J’ajouterai enfin la présence de Nathanaël Rochat et Jacques Bonvin le jeudi 23 août.»

L’actu en images

Journal de Morges
Expo de Coss 2018
Durant toute cette semaine, la 54e édition de l’Expo bat son plein ...
Journal de Morges
La Batelière de Buchillon 2018
La Bâtelière de Buchillon a réuni dix chorales à l'occasion de sa ...
Journal de Morges
Bourg en fête, La Sarraz 2018
La fête inaugurale qui a marqué la fin d'importants travaux de ...
Edition de la semaine

le choix de la rédaction

Pour lire cet article en entier, vous devez vous connecter.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

3e ligue
À 33 ans, l’attaquant Michaël Matthey s’est renouvelé en ...
Léman
Avec plus de 847 tonnes de poissons capturés, l’année ...
Morges
Quelques grammes seulement ont départagé les meilleurs ...
Web

le reste de l'actualité web

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Edition N° 40
ven 19.10.2018
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
MyRun4Help, une course à vivre
La course à pied pour soutenir les familles de Yanis et Marilou s’est à nouveau conclue sur un ...