Une fin de premier tour compliquée pour les clubs du district

Yves Feijoo 06.11.2017

Les derniers matchs du premier tour de deuxième ligue n’ont pas beaucoup souri aux clubs du district de Morges, puisque seul Pied du Jura s’est imposé. Retour sur les rencontres de ce week-end.

 

La Sarraz humilie Echichens
FC La Sarraz-Eclépens 7-1 FC Echichens
La Sarraz: Rabhi (3x), Marek (2x), Alvarez, Osmani Echichens: Le Rose

Pour sa dernière rencontre de championnat en 2017, le FC Echichens n’a pas du tout tenu son rang face au leader La Sarraz, puisque les hommes de Mario Fontana se sont inclinés sur le lourd score de 7-1. Mario Fontana ne se trouve aucune excuse pour cette défaite : «Nous avons réalisé un non-match et face à une équipe du calibre de La Sarraz, ça ne pardonne pas. En première mi-temps, on encaisse deux buts sur des erreurs de placement en défense. Lorsqu’on prend le deuxième, nous pensons déjà que le match est terminé. Or nous avons trois occasions franches pour recoller au score, mais il nous manque un brin de chance que nous avions peut-être lors d’autres matchs», explique le technicien Mario Fontana. «A la mi-temps, on tente de se remonter le moral en disant qu’il y a quelque chose à aller chercher, mais deux minutes après la reprise, nous perdons un ballon au milieu de terrain et ils marquent sur une contre-attaque. À 3-0, le moral est dans les chaussettes et la suite, on la connaît.»

Score final 7-1 donc et une trêve qui arrive au bon moment pour le club de Echichens. Il restera encore un match cette année pour le FC Echichens, face à Thierrens en qualification pour la coupe suisse, ce dimanche.

Les Echichanais récoltent donc 19 points lors de ce premier tour après 13 rencontres et pointent à la 7ème place du championnat. La Sarraz-Eclépens est de son côté première à égalité avec Bulle, à 31 points. L'équipe jouera également les qualifications pour la coupe suisse ce dimanche, contre Veyrier Sport.

 

Forward perd bêtement des points
FC Forward-Morges I 2-2 FC Porto Lausanne I
Forward: Ousmane Traore (2x)

Les Morgiens pouvaient passer l’hiver à la première place en cas de victoire et d’un faux pas de Saint-Prex à Nyon. Mais les hommes de Damien Berger n’ont pas su tuer le match lorsqu’ils le pouvaient et ont laissé un Porto Lausanne vaillant revenir à deux reprises dans la partie.Ousmane Traore avait pourtant montré le bon chemin en 1ère période, alors que son équipe n’était pas dominatrice dans le jeu.

En seconde mi-temps, le FC Porto Lausanne n’a rien lâché et est revenu au score, plongeant le FC Forward Morges dans le doute. A la 75e minute, Ousmane signait un doublé d’une tête plongeante magnifique. Mais les Morgiens se déconcentraient sur un coup-franc adverse quelques minutes plus tard, concédant l’égalisation.

L’entraîneur Damien Berger n’était de loin pas satisfait de la prestation proposée par ses joueurs : «C’était un non-match de notre équipe aujourd’hui. On réalise vingt premières minutes en-dessous de nos capacités. On tente de réagir en deuxième mi-temps mais rien n’y fait. On avait l’occasion d’être premiers ce soir, mais on reste sous la barre. Maintenant nous avons quelques mois de repos avant le deuxième tour où il faudra tout donner.»

Pied du Jura remporte le match de la peur
Lausanne Nord Academy 2-4 FC Pied du Jura I
Pied du Jura: Laubscher, Chenuz (2x), Lecocq

Le FC Pied du Jura a remporté le match qu’il ne devait surtout pas perdre face à la lanterne rouge du championnat. Les jaune et bleu se sont rapidement mis à l’abri puisque le score à la mi-temps était déjà de 0-3.

L’entraîneur Giovanni Vavassori était très satisfait de ses joueurs après la 1ère période : «Nous avons réalisé une première période parfaite. Mes joueurs étaient concentrés et se sont mis à l’abri. Malheureusement, nous nous sommes relâchés en deuxième période en pensant que le travail était effectué. Lausanne Nord Academy est revenu et nous nous sommes mis dans une situation compliquée en fin de rencontre. Heureusement, nous avons emporté la victoire et nous sommes maintenant plus près du maintien. Il nous manque encore quelques points pour être dans le bon wagon.»

Malgré cette victoire, PDJ passera l’hiver sous la barre et devra réagir pendant la trêve pour revenir plus fort en 2018. L’équipe de Giovanni Vavassori est actuellement la moins bonne attaque et la deuxième défense qui encaisse le plus de buts du groupe.

 

Saint-Prex lâche son fauteuil de leader
FC Stade Nyonnais II 1-0 FC Amical Saint-Prex I

Il aura fallu attendre le treizième match de ce tour pour voir le FC Amical Saint-Prex perdre son premier match cette saison. Les hommes de Mario Chedly se sont inclinés sur la plus petite des marges face au FC Stade Nyonnais II.

Privé de plusieurs joueurs, dont Jordan Dalla Vecchia et Alex Fernandes, blessés, les Saint-Preyards n’ont pas su trouver le chemin des filets pour la première fois depuis longtemps. « Nous sommes tombés face à une excellente équipe aujourd’hui», admettait le président Stéphane Porzi. «Il aura fallu attendre le tout dernier match pour que l’on perde. Aujourd’hui nous avons manqué de sang-froid. Nous avons eu des occasions pour la mettre au fond, mais nous n’avons pas été assez lucides devant les buts. Lamine Soumahoro rate la cible lors d’un face à face avec le gardien, ce qui ne lui arrive pas souvent. Contre Concordia nous l’emportons alors que nous ne le méritons pas. Aujourd’hui nous perdons alors qu’un match nul aurait été peut-être plus juste. C’est le football !»

Avec cette défaite, le FC Amical Saint-Prex recule à la deuxième place, et c’est le FC Gland qui est sacré champion d’automne.

 

Aubonne prend 3-0
AF LUC-Dorigny I 3-0 FC Chêne Aubonne I

Pour l’équipe de Roland Schaer, la trêve hivernale arrive à point nommé. Après une défaite face à Forward-Morges, les Aubonnois n’ont pas su réagir face à Dorigny et se sont inclinés sur le score sévère de 3-0. Ils finissent ce premier tour à la sixième place après avoir titillé les premières places.

Pour cette rencontre, les joueurs du Chêne étaient privés de leur fer de lance Xavier Perez, et cette absence a pesé sur les hommes de Roland Schaer. Mais malgré cette défaite, les Aubonnois peuvent passer l’hiver au chaud.

Web

le reste de l'actualité web

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

De passage à Beausobre avec son spectacle pour enfant ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Echichens
Une interpellation a été adressée à la Municipalité ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Tête à tête
Danseuse, chanteuse et comédienne, La Castou est une ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

District
Après la Journée «Oser tous les métiers», le salon ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Morges
Une grande fête est organisée samedi à Couvaloup 12, ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Bougy-Villars
Sylvie Lehmann a été choisie pour écrire le scénario ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

St-Prex
Lors de l’exercice général de fin d’année, le corps a ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Morges
D’ordinaire seuls en scène, les «Morgiens» Yann Lambiel ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Morges
Evrard Atcho est l’une des recrues phares des Red Devils ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Tolochenaz
La journée du vignoble vaudois a eu lieu la semaine ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Morges
La commune souhaite remplacer l’orgue du Temple. Un ...

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Morges
À la veille de la 24e édition de «son» tournoi, tous les ...
Edition N° 45
ven 17.11.2017
Edition de la semaine