Région
commander la photo

Nouveau chapitre pour le salon littéraire

Sylvie Logean


La manifestation littéraire Le livre sur les quais prend de l’ampleur.

Morges

La manifestation «Le livre sur les quais», prévue à Morges du 3 au 5 septembre prochain, prend de l’ampleur. A un peu plus d’un mois du lancement de ce rendez-vous littéraire, le comité d’organisation affiche un sourire de circonstance. En effet, l’événement a été confirmé et se tiendra, comme prévu, sur les quais morgiens pour trois jours de rencontres littéraires, débats et autres conférences. Mais en plus, les auteurs se joignent peu à peu à l’événement, faisant gonfler la liste des participants.

 

Du beau linge

En effet, selon l’association homonyme, une centaine d’écrivains, romanciers, essayistes, historiens, philosophes, passionnés de gastronomie, d’art ou de voyage sont attendus à Morges le premier week-end de septembre. Ainsi, parmi les romanciers, la manifestation conte déjà sur la présence de Marc Levy, Irène Frain, Amanda Sthers, Madeleine Chapsal ou encore Benoîte Groult. De même, Jean-Pierre Coffe, Jean-Claude Kaufmann et Jean-François Kahn sont attendus sur les quais.

Parmi les romanciers suisses, notons la venue de Metin Arditi, Martina Chyba, Gilbert Salem, et Blaise Hofmann, pour ne citer que ceux-là.

A noter que pour sa première édition, le salon sera articulé autour de thèmes: L’écriture, mais aussi la création littéraire, la Réforme ou encore la psychanalyse. En outre, la Suisse sera au centre de plusieurs débats, notamment avec Jean Ziegler, qui discutera du modèle helvétique avec François Garçon. Jean-Jacques Langendorf sera également à Morges pour présenter son ouvrage sur le général Guisan et plusieurs conférenciers interviendront sur des questions militaires.

Dernière galerie

 

articles récents

articles les plus lus

Tous les articles les plus lus