Galeries Publicité Vidéos Abonnez-vous

Football: Football

JDM 12.05.2019 21:11
Tout le monde a été solide.

Les voyants au vert pour la majorité des clubs du district.

Saint-Prex, Echichens, Pied du Jura et Lonay l’emportent; Forward décroche un point. Bussigny - Saint-Sulpice reporté.

2ème ligue interrégionale
FC Echichens 3-1 SC Düdingen
Echichens toujours invaincu.

 

L’équipe du coach De Almeida continue son sans faute en 2019. Cette nouvelle victoire donne de l’air et permet de regarder vers le haut. «On prend une petite marge sur la barre, ça nous fait du bien. Après nous savions que nous n’avions pas le droit à l’erreur puisque les formations du bas de classement avaient gagné. Le boulot a été fait et c’est le plus important», raconte le défenseur Lucien Gfeller.

Le maintien se rapproche de plus en plus avant d’aller défier Le Locle sur leur terrain.

 

2ème ligue interrégionale
FC Amical Saint-Prex I 3-2 Signal FC Bernex-Confignon
Saint-Prex I au bout du suspense.

 

C’est non sans mal que les joueurs du coach Da Cruz ont décroché leur victoire. Un match qui aurait pu être plié plus rapidement d’après le latéral Luis Da Silva. « On gagne le match mais nous avons offert les buts. Heureusement, nous jouons vraiment bien en ce moment et nous avons pu retourner ce match pour nous imposer 3-2. »

Saint-Prex sauvé et qui n’a plus rien à jouer se déplacera à Monthey samedi qui vient.

 

2ème ligue interrégionale
FC Conthey 4-4 FC Forward-Morges I
Forward-Morges revient du valais avec un nul.

La formation morgienne qui n’a pas plus grand-chose à jouer a ramené un point de son déplacement. Un résultat qui ne fait pas plaisir au coach Damien Berger-Sabbatel: «On doit faire beaucoup mieux. Défensivement, nous devons être plus solides. Normalement, quand on marque quatre buts, on s’impose. Ce sera à travailler pour le prochain match.» Celui-ci verra une autre équipe valaisanne, en l’occurrence le FC Sierre, venir au Parc des Sports.

2ème Ligue
FC Chêne Aubonne I 0-0 FC Champvent I
Aubonne ne gagne pas contre Champvent

 

Un après-midi sans but du côté du FC Chêne Aubonne qui n’arrive à se défaire d’une équipe du bas de tableau. Un championnat où les locaux n’ont plus rien à jouer tant les finales semblent difficiles à aller chercher.

La semaine prochaine ce sera une autre équipe du bas de la compétition qui fera face aux hommes du coach Vavassori, puisque les rouge et jaune iront à Assens.

 

3ème Ligue
FC Italia Nyon I 0-7 FC Pied du Jura I
Pied du Jura en leader !

La troupe du gardien Olivier D’Andrea n’a pas fait dans la demi-mesure. 7-0 sur le terrain d’une équipe qui n’avait pas les armes pour lutter tout simplement.  « Nous avons pris ce match au sérieux et tout s’est passé comme prévu. Maintenant, il faut rester solide jusqu’à la fin », nous dit le portier du club.

Dans cette folle course aux finales, « PDJ » se rendra le week-end prochain à Genolier pour y affronter la seconde garniture.

3ème Ligue
FC Gland II 1-4 FC Lonay I
Lonay, tout en confiance

Dans un match compliqué, les hommes de Jordi Peracaula ont géré avec expérience le duel à distance contre Bursins et Saint-Sulpice. Une maturité saluée par l’entraîneur jaune et rouge : « Je suis content de mon équipe et je la félicite. Pour nous, l’équation est simple: si nous gagnons tous nos matchs nous pourrons disputer les finales. »

 

3ème Ligue
FC Amical Saint-Prex II 3-1 FC Echandens I
Saint-Prex II s’impose dans le derby du jour.

 

La seconde garniture saint-preyarde n’a pas fait de détails dans ce match. Pourtant, les locaux se sont fait peur en encaissant un but très rapidement dans la rencontre. Cela a eu le mérite de lancer leur match pour finalement gagner 3-1. Un score correct pour le défenseur d’Echandens Nathan Champendal: «On a pu ouvrir la marque rapidement mais ils étaient techniquement au-dessus. De plus, ils nous manquaient pas mal de joueurs donc cela ne reflète pas vraiment le niveau de l’équipe.»

Pour la prochaine journée, Saint-Prex ira à Crans tandis que Echandens recevra la lanterne rouge le FC Italia Nyon I.

 

3ème Ligue
FC Bussigny I FC Saint-Sulpice I
Bussigny – Saint-Sulpice reporté.

 

Il faudra attendre pour connaître le résultat de ce match au combien important pour les deux équipes. D’un côté, une victoire des locaux leur donnerait un espoir de maintien et de l’autre, Saint-Sulpice a besoin des trois points pour rester accroché au peloton de tête.

 

Football Féminin
FC Pied du Jura Féminin I 3-0 FC Sarine Ouest
2' Eleonore Delarue 47' Stefania Sterjov 65' Mélanie Bangerter
PDJ Féminin ne tombe pas dans le piège.

 

Les joueuses des coachs Joliat et Marti ont assuré l’essentiel en allant l’emporter un vendredi soir contre le FC Sarine Ouest. « Il fallait être vigilant, nous nous étions entrainés une fois dans la semaine et ce n’est jamais facile de jouer le soir. Heureusement, nous avons été à la hauteur et on garde confiance pour la dernière ligne droite », explique Michael Joliat.

L’équipe d’Apples continue sa course vers la 1ère ligue et affrontera Châtel–St–Denis I samedi prochain.

 

Edition N° 19
ven 17.05.2019
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
À la découverte de nos villages: Lonay
Chaque semaine, nous vous emmenons à la découverte d'un village du district de Morges. ...