Le chantier du siècle poursuit son avancée à la gare. Les premiers bâtiments sortent déjà de terre.
En mars, cela fera deux ans que les Halles CFF ont été détruites et donc, deux ans que le «Chantier du siècle» aura débuté. Les travaux vont d’ailleurs bon train selon le calendrier établi. «2019 sera une année «classique», dans le sens où nous allons continuer à progresser comme prévu, relève Crispino Buccino, chef de projet du Quartier des Halles. Il n’y aura pas d’éléments majeurs qui seront terminés.»
À noter tout de même que l’école, les logements protégés et tous les appartements situés au-dessus du parking seront terminés, pour une mise en location dès mars 2020. Quant au chantier, un élément important va débuter. «Il s’agit du tunnel d’accès au parking du côté de la rue du Dr Yersin, précise Crispino Buccino. Il débutera en février pour que le parking soit prêt en mars 2020. C’est un nœud important du chantier, car il est très conséquent. Il mesurera 150 mètres et cela va être très compliqué, car il sera dans un endroit exigu et cela va passablement perturber l’accès au chantier.»
Pour le reste, tout se poursuit selon le processus. «Les locations sont en vente depuis cette fin d’année et nous continuons le travail d’attribution des locaux commerciaux. À noter aussi que les «cafés de chantier» se poursuivent afin de tenir au courant les Morgiens du développement et de l’avancée des travaux», conclut le chef de chantier.
À lire également: En juin, Cossonay sera la capitale cantonale
Quelques mètres à côté, l’autre grand projet de la zone – l’îlot Sud – devrait voir son parking souterrain prendre forme. Mais les locataires devront patienter jusqu’à l’été 2021 pour pouvoir emménager.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.