Galeries Vidéos Abonnez-vous

Forward bien placé pour les finales

Yves Feijo 11.11.2017 15:06

De la déception, c’est ce qu’on pouvait lire sur le regard des Morgiens et de l’entraîneur Damien Berger après le nul obtenu face à Porto Lausanne. Conscients d’être passés à côté de leur match, les joueurs auront de la peine à savourer une troisième place honorable. Car une victoire aurait permis au FC Forward Morges de prendre la tête du championnat en solitaire pendant la trêve. Un signal fort qui ne sera hélas pas envoyé. 

Effectif réduit

Malgré cette belle troisième place, un constat inquiète un peu les Morgiens. Alors que l’effectif en début d’année était d’environ 25 joueurs, seuls quinze étaient présents sur la feuille du dernier match. Le capitaine Rafael Teixeira confirme: «C’est difficile d’avoir autant de gens dans le contingent et d’arriver à quinze contre Porto Lausanne.» Certains n’ont pas été épargnés par les blessures, mais la profondeur de banc n’a cessé de baisser tout au long de la saison. Nick Amougou, le meilleur buteur morgien cette saison, n’a pas été aligné dans le onze titulaire face à Porto Lausanne. Les rumeurs annoncent l’ancien attaquant d’Aubonne sur le départ, une information confirmée par son coach: «Il a exprimé son souhait de partir, c’est vrai. Il ne s’est pas entraîné cette semaine, raison pour laquelle il n’a pas commencé la rencontre. C’est un de nos meilleurs joueurs, et tout le monde aimerait qu’il reste. J’espère qu’il sera avec nous l’année prochaine!»

Avec trente unités, les Morgiens passeront l’hiver à la troisième place, à égalité avec le FC Amical Saint-Prex et un point derrière Gland. Forward Morges demeure donc parfaitement dans la course aux finales pour la promotion. Quel est le bilan de ce premier tour? «Cette troisième place est un bon résultat. Bien entendu, j’aurai préféré être en tête, mais il est trop tard pour changer les choses. À nous de préparer ce printemps de la meilleure des manières», confie Damien Berger. «Il faudra que l’on soit plus concentré en match, on a trop tendance à ne pas faire le break lorsqu’on a la main sur la rencontre. On devra améliorer ça pour jouer les finales de promotion. C’est encore loin, chaque chose en son temps», conclut le technicien. 

En attendant, Forward Morges aura quelques mois pour souffler après une année 2017 mouvementée.

L’actu en images

Journal de Morges
Epic'Fest 2018
Le Château de Morges a accueilli ce week-end l'Epic'Fest, le ...
Journal de Morges
Challenge Gottraux
Les 8 et 9 septembre, la Gym de Saint-Prex organisait son ...
Journal de Morges
Le roi 2018 a été désigné
Jérémie Rossier a été désigné mardi soir par ses pairs roi des ...
Edition de la semaine

le choix de la rédaction

Election
Plusieurs votes avaient lieu ce week-end dans le district.
Morges
Dimanche, 23 septembre 2018 vers 1200, un véhicule a ...
Web

le reste de l'actualité web

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Article reservé aux abonnés.

Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.

Edition N° 36
ven 21.09.2018
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
MyRun4Help, une course à vivre
La course à pied pour soutenir les familles de Yanis et Marilou s’est à nouveau conclue sur un ...