Galeries Publicité Vidéos Abonnez-vous
Lussy/Morges | Jean-Daniel Pauchard
Il était un pilier du Forward
Hommage

«Il était rouge et blanc à l’intérieur aussi. À n’importe quel moment, il était là pour le Forward!» Ces propos de son épouse Christiane résument ce qu’était le Forward pour Jean-Daniel Pauchard. «Il avait une grande disponibilité. Il était toujours prêt pour le Forward!» confirme Gilles Martin, président d’honneur de la section football et ami proche du défunt.

Rouge et blanc, Jean-Daniel Pauchard l’était devenu en rejoignant les juniors du club. Il faisait partie de la glorieuse équipe qui, en 1958, était sortie championne vaudoise chez les juniors A. Sa carrière footballistique l’avait amené à évoluer avec la première garniture morgienne, mais aussi à entraîner des équipes de juniors.

Son attachement au club avait conduit Jean-Daniel Pauchard au comité central dont il avait assumé la présidence durant huit ans, de 1984 à 1991. Sa disponibilité se doublait d’une grande efficacité. Son engagement lui avait valu le titre de président d’honneur. Car ce «footeux» n’était pas exclusif: il s’est dévoué pour toutes les sections, assurant la présidence de comités d’organisation de plusieurs manifestations. Il entretenait des liens privilégiés avec la section aviron. Il a aussi été l’administrateur avisé des fameuses «Revues» du Forward.

Jean-Daniel Pauchard a présidé la défunte Amicale des présidents d’honneur des clubs de football de la région. Capitaine à l’armée, officier de renseignement, celui qui a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle dans une étude notariale de la place, a aussi servi au sein des Milices Vaudoises en qualité de mousquetaire. Il a présidé la commission du cortège de la Fête des Vendanges et s’est impliqué dans l’organisation du Military Music Morges.

Les obsèques de Jean-Daniel Pauchard, décédé à l’âge de 79 ans, ont été célébrées mercredi par le diacre Renaud Rindlisbacher en l’église de Lussy, village où il s’était établi en 1994.

Gilbert Hermann   26.07.2019

Hommage

Nos chers disparus

Francis Magnollay

«C’était la crème des hommes», affirme Jean-Jacques ...

Roger Monod

Ce «cossard» a rempli de nombreuses fonctions ...

Raymond Martin

«Membre émérite des ...

Jean-Daniel Pauchard

«Il était rouge et blanc à l’intérieur aussi. À ...

Marcel Chauvy

Marcel Chauvy ne sera pas présent physiquement le 24 ...

Roger Jordan

Avec Roger Jordan, décédé lundi dans sa 90e année, ...

Alice Rogier

Il y a des coïncidences parfois étonnantes: c’est ...

Xavier Charles

Il aimait la ...

René Richli

Comédien, il était un peu cabotin. Mais c’est dans ...

Jean-Daniel Gallay

Plusieurs fois roi de l'Abbaye des Amis ...

Jean-Philippe Linder

Figure de la ...

DANIEL TURIN

Ce 18 janvier, Tutu – que l’état civil avait ...

Edition N° 44
ven 15.11.2019
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
À la découverte de nos villages: Vullierens
Chaque semaine, nous vous emmenons à la découverte d'un village du district de Morges. ...