Les Bulldogs ont concédé deux défaites face à Thoune et ont perdu tout espoir de disputer les séries pour le titre. Le club doit désormais sauver sa place dans cette ligue.
Mathématiquement, il restait encore une petite chance de participer aux playoffs. Mais elle relevait avant tout du mirage. Englué depuis des mois dans une spirale négative, Star Forward va finalement finir sous la barre, sans que cela ne représente une surprise pour les observateurs. Et ce ne sont pas les dirigeants ou le staff technique qui diront le contraire, eux qui clament clairement depuis des semaines que le seul objectif est de sauver les meubles, soit éviter la relégation.
Leurs derniers espoirs, les Bulldogs les ont perdus contre Thoune. Lors d’une double confrontation durant laquelle il n’y a pas eu photo, Star Forward a subi les deux revers de trop (2-4 et 1-6) pour continuer à rêve. À deux matchs de la fin du championnat, les Vaudois sont donc condamnés à disputer le tour de relégation.
Au terme des 32 rencontres de saison de la saison régulière, Star Forward entamera sa mission «maintien». Le club devra sauver sa place dans une poule à quatre (match aller-retour), où il retrouvera Buelach ou Seewen, Guin et Coire. Les points obtenus durant cette première partie de saison étant repris, il s’agit donc de ne pas solder les deux ultimes sorties encore au menu d’ici mercredi (Hutwill et Valais Chablais).
À lire également: Beausobre prend des aires de Colisée
Pour l’heure, les Bulldogs comptent sept unités d’avance sur la lanterne rouge Coire. Un petit matelas qui ne fond pas malgré les dernières défaites. Car si les Vaudois sont mal en point, les Grisons ne sont guère plus à la fête. Tant mieux! Mais les deux rencontres au programme entre ces formations seront clairement décisives.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.