Le personnel de la Fondation Baud a eu fin nez de prévoir une large corbeille de petits pains et de branches de chocolat, car c’est peu dire que la foule a été au rendez-vous de l’inauguration de la nouvelle place de jeux du village d’Apples.
En réalité, la commune a remis au goût du jour l’ancien site, mais dans un véritable partenariat avec l’EMS – propriétaire de la parcelle – puisque les pensionnaires sont non seulement les bienvenus, mais que des nouveaux «jeux» sont destinés aussi bien aux petits qu’à l’agilité et au «mouvement» des seniors. «Plus qu’une place de jeux, ce partenariat public/privé a permis l’aménagement d’un endroit agréable qui promeut l’activité physique et ludique, finalement le mouvement intergénérationnel au sens large», explique Jacques Brera, municipal en charge du projet.
À lire également: Une première pierre pour Silo
Cette place est en effet équipée de différents jeux pour les enfants (balançoires, passerelles, engins de grimpe, etc.) mais également d’engins de fitness extérieurs ou d’équilibre pour adultes. Des tables et des bancs ont été ajoutés et le crédit alloué par le conseil communal parfaitement tenu, grâce notamment à l’aide de quelques sponsors. «Cela nous permet d’avoir la place telle que nous l’avons rêvée», résume joliment Jacques Brera.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.
Pour en savoir plus,
cliquez sur le titre.