Galeries Publicité Vidéos Abonnez-vous

FOOTBALL : Forward impressionne, Aubonne aussi

JDM 22.09.2019 13:18
À l’image de Romain Dessarzin, Saint-Prex a été bousculé par moins fort que lui. Photo/François Moesching
2ème ligue inter: Saint-Prex tenu en échec
Signal FC Bernex-Confignon 1 - 1 FC Amical Saint-Prex I
N’Doye

A en croire les suiveurs du FC Saint-Prex, le onze de Paulo Diogo méritait bien plus qu’un petit point au retour de son déplacement sur sol genevois. Mais à ne pas conclure dans les moments importants et en appliquant une domination stérile, un point est finalement bienvenu plutôt que de tout perdre quand «ça ne veut pas rentrer».

Il n’y a plus de place pour le doute, le FC Amical n’a d’une équipe de joyeux contemporains que le nom et sera l’une des formations en vue cette saison. Car malgré ces deux points égarés, Joulin et ses coéquipiers ont au minimum deux motifs de se réjouir en échange. Saint-Prex reste tout en haut du classement (2e) et le buteur du jour - Issa Ndoye - est une preuve de l’excellent travail réalisé en Marcy à tous les niveaux.

Un stade qui devrait d’ailleurs s’animer samedi prochain (18h) avec la réception de Monthey, un autre ténor de ce groupe (3e).

Forward écrase Renens!
FC Renens I 2 - 7 FC Forward-Morges I
Lucas 2x
Rachane 2x
El Allaoui 2x
Mendouca

Damien Berger-Sabbatel, le coach de Forward, avait demandé un peu de temps pour que la mayonnaise prenne du côté du Parc des Sports. La large victoire signée samedi à Renens semble amener de l’eau à son moulin, mais comme Renens est en perdition depuis le début de la saison, il est encore prématuré de se faire un avis définir sur la valeur des Morgiens, présentés avec des allures d’ogre en ouverture de championnat.

Si le collectif doit encore trouver son match «référence», les individualités semblent trouver le bon régime puisque tant Rachane, Lucas qu’El Allaoui ont scoré à deux reprises. Il faudra bien ça la semaine prochaine lors de la venue de Servette M21 à Morges (samedi 16h), les grenat étant en mode «démonstration» depuis deux mois.

Une affiche à suivre avec grand intérêt.

Echichens s’est bien repris
FC Echichens 2 - 1 CS Romontois
Fazlija 1-1
Tschiboko 1-2
Elle fut longue à se dessiner, mais la victoire du FC Echichens face au CS Romontois (2-1) ne souffre d’aucune discussion. Il faut dire que la troupe de Fabio De Almeida «en avait besoin», pour ne pas décrocher du premier wagon du classement et pour prendre quelques distances avec la barre. Car on sent bien, pour le moment, qu’Echichens ne sera sans doute pas l’une des attractions du championnat, mais que les pensionnaires du Grand-Record peuvent tout à fait jouer un rôle de trublion plutôt que de regarder vers le bas. Il faudra pour cela confirmer le caractère aperçu ce dimanche, les bleu et blanc parvenant à renverser la vapeur après avoir encaissé le 0-1, au gré d’une belle réaction d’orgueil au retour du thé. Et comme les choses sont bien faites, Echichens devra se rendre à Colombier le week-end prochain. Pas dans le village voisin, évidemment, mais dans le canton de Neuchâtel pour y affronter la lanterne rouge. Une occasion rêvée de grappiller trois nouveaux points et s’établir définitivement dans la bonne moitié du classement.
2éme ligue: Aubonne s’est fait peur mais s’en sort
FC Chêne Aubonne I 3 - 2 FC Aigle I

Le FC Chêne Aubonne recevait le FC Aigle à l’occasion de la 5e journée du championnat de 2e ligue. Les hommes de Giovanni Vavassori sortaient de deux victoires, tout d’abord à domicile face à Vevey, puis plus récemment sur la pelouse de l’US Terre Sainte. Ils continuent donc sur leur bonne lancée avant d’aller affronter la lanterne rouge Pied du Jura, puisqu'ils l'ont emporté sur le score de 3-2.


Cela n’aurait cependant pas dû être aussi compliqué selon le coach aubonnois. «Nous avons fait une excellente première mi-temps avec très peu de déchet et un bon niveau de jeu», raconte Giovanni Vavassori. Le score l’atteste puisqu'Aubonne pouvait rejoindre les vestiaires à la pause sur le score de 3-1 grâce notamment à un doublé du buteur Amougou.


La deuxième période s’est nettement moins bien déroulée. Une altercation entre 2 joueurs a en effet fait sortir les hommes de Vavassori de leur match. «Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé mais ce dont je suis certains, c’est que la suite ne m’a pas plu. Mes hommes se doivent de garder leur sang-froid quand des événements qui n’ont rien à voir avec le football se produisent.»


L'homme fort du Chêne en tire tout de même des conclusions positives «La saison passée, de telles situations arrivaient souvent et, la plupart du temps, nous perdions le match que nous devions gagner. Cette fois-ci, nous repartons tout de même avec les 3 points. »


Le FC Chêne Aubonne s’en ira donc défier Pied du Jura dimanche prochain avec beaucoup de confiance et une grosse pancarte de favori dans le dos. «La saison dernière, nous avions pour habitude de perdre des points contre les équipes reléguables. Il faut que nous les prenions très au sérieux si nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises», conclut le coach d’Aubonne.

La descente aux enfers continue
FC Saint-Légier I 2 - 0 FC Pied du Jura I

Le triste refrain se poursuit malheureusement pour les hommes de Patrick Müller et Pierre-Alain Girard qui n’ont, une nouvelle fois, pas su trouver le chemin des filets face à son adversaire du jour le FC Saint-Légier (2-0).

C’est un sort d’autant plus malheureux pour les jaunes et bleu puisque c’est sur 2 buts contre leur camp que PDJ a concédé une 5e défaite consécutive. Le premier à la 38e et le second en fin de match. 

Les pensionnaires du terrain des Planches se retrouvent désormais face à un catastrophique bilan de 23 buts encaissés pour aucun marqué lors de leurs cinq premières sorties.

L’équipe reçoit dimanche prochain le FC Chêne Aubonne, en pleine bourre après ses trois victoires de rang. Un match qui s’annonce à nouveau périlleux pour l’actuelle lanterne rouge de 2e ligue.

3ème ligue: Le derby bleu et blanc pour Echichens
FC Echichens II 3 - 0 FC Echandens I
La troisième ligue en bref:

Le derby des «amis» a tourné largement à l’avantage des Echichanais. En effet les pensionnaires du Grand Record n’ont laissé aucune chance à Echandens en s’imposant sur le score de 3-0. 

Dès la première période Echichens a dicté son rythme en proposant un jeu intéressant et offensif. C’est le jeune Liam Yaron qui a donné l’avantage par deux fois à son équipe pour revenir aux vestiaires avec deux longueurs d’avance. Du côté d’Echandens c’est une nouvelle fois un manque de réalisme devant les buts qui a coûté cher. 

Bien en place les joueurs de Pierre Randin sont repartis pour 45 minutes en toute maîtrise. Un dernier but sorti d’un coup de patte splendide de Dylan Fernandez et la messe était dite. La deux du FCE a l’honneur de monter sur le podium au sortir de ce week-end. Un classement surprenant mais qui prouve bien que de nombreuses surprises sont encore au programme dans ce petit monde de la troisième ligue.

Enfin! La seconde garniture saint-preyarde a remporté son premier match de la saison en battant Genolier-Begnins sur le score de 5-3. Durant toute la partie les rouge et blanc ont su dominer leur adversaire, mais c’est entre la 74ème et 79ème minute de jeu que les joueurs d’En Marcy ont passé l’épaule en inscrivant trois buts coup sur coup. Ces trois points permettent à la deux de l’Amical de céder sa place de lanterne rouge à son adversaire du jour et d’ainsi, passer au-dessus de la barre.

Avec le même nombre de points (4) que Saint-Prex, Lonay réalise un début de saison plus que moyen. Alors que les Fourmis faisaient partie des favoris du groupe avant la reprise, les hommes de Jordi Peracaula n’arrivent pas à décoller. Ce week-end, la formation d’En Faclay a concédé le «nul», 3-3, contre BRP. Dans le ventre mou du classement les jaune et rouge devront passer la vitesse supérieure rapidement s’ils ne veulent pas laisser Saint-Sulpice (12 points) pour de bon. 

Groupe 4:

Veyron-Venoge est passé tout proche d’une très belle performance ce week-end. La formation des deux rivières s’est inclinée 2-1 contre la dauphin du groupe, Chavornay. Plutôt séduisant depuis ce début de saison, le club des hauts du district aura l’occasion de conforter sa place dans le milieu du classement dès la semaine prochaine contre La Sarraz. 

 

Edition N° 40
ven 18.10.2019
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
À la découverte de nos villages: Colombier
Chaque semaine, nous vous emmenons à la découverte d'un village du district de Morges. ...