Galeries Publicité Vidéos Abonnez-vous

FOOTBALL: La pluie ternit le week-end, pas Forward

JDM 03.11.2019 15:04
Damien Berger-Sabbatel et ses garçons on fait "sauter" le verrou valaisan. Photo/François Moesching
2ème ligue inter: Saint-Prex finit son tour avec brio
FC Amical Saint-Prex I 5 - 1 FC Genolier-Begnins I
Groupe 1, Résumé:

Saint-Prex a conclu son premier tour, dimanche, sur un large succès 5-1 devant Genolier-Begnins. Paulo Diogo aura encore réussi à faire passer le club d'En Marcy dans une autre dimension cette année.

Ce week-end encore, les Saint-Preyards ont été très bons. "Contre Genolier il faut toujours se méfier des longues balles et des coups francs, car ils jouent tous ces essais à fond", résume Paulo Diogo. "On a proposé une première période très intéressante, et c'est vrai que finir sur un score de 5-1 est plutôt flatteur", conclut-il. 

Le technicien des rouge et blanc a amené "son" groupe là où il ne l'avait jamais été. Mais un mot résume ce premier tour de l'Amical: malchanceux. Car si leur premier tour est remarquable, les garçons du district auraient pu/du espérer mieux que cette seconde place, qui mérite tout respect. Sauf que, cette année, Servette a décidé de monter à l'échelon supérieur et d'y mettre les moyens, remportant 13 matchs sur... 13, ne laissant donc aucun autre club pouvoir rêver de montée.

"C'est vrai qu'on ne peut pas espérer quoi que ce soit si Servette continue sur sa lancée ce printemps. Mais on va tout faire pour conserver notre seconde place", assure le technicien d'En Marcy qui avoue quand même avoir quelques regrets. "Si on enlève la rencontre face à Forward où l'on ne mérite pas de gagner, c'est vrai qu'on aurait pu faire encore plus de points (ndlr. référence à Signal, Servette et CS Italien entre autre) et conserver un brin d'espoir", conclut-il avant de terminer cet automne footballistique pour de bon, avec un match de coupe, ce week-end, contre Veyrier.

Forward finit l'année en beauté
FC Sierre 2 - 6 FC Forward-Morges I
27' Ramiz Mehmetaj
53' Rui Marcio Valente (Penalty)
12' Dani Cosme
23' Yassine El Allaoui
25' Harouna Sissoko
38' Yassine El Allaoui
68' Dani Cosme
87' Fabio Mendouca
Résumé:

Les joueurs de Forward pourront partir en vacances sur une bonne note. En effet, les hommes de Damien Berger-Sabbatel n'ont laissé que des miettes à la lanterne rouge Sierre, s'imposant 6-2.

Pour le technicien du Parc des Sports, l'excellent départ pris par sa troupe a été la clé du succès. "Marquer trois buts en 25 minutes a permis de nous mettre rapidement à l'abri. Plus le match avançait, plus le terrain se dégradait et Sierre ne pouvait plus rattraper son retard." Le travail de finition a fini par payer à Morges, avec onze buts sur les trois dernières parties.

Les rouge et blanc vont désormais pouvoir prendre quelques semaines de pause. "Il faut savoir qu'en Suisse, entre janvier et novembre il y n'a que trois semaines de congé pendant l'été, donc ça va nous faire du bien", estime le coach des morgiens. Par contre, ce premier tour mitigé du Forward devra être bien digéré. "C'est clair qu'on n'a pas de grands objectifs devant nous, et qu'il va falloir trouver des sources de motivation, comme la coupe suisse ou simplement se préparer au mieux pour la saison prochaine, avec de bons résultats." 

3ème ligue: Un derby mouvementé à l'enjeu partagé
FC Amical Saint-Prex II 4 - 4 FC Echichens II
1' Keven Chevalley
70' Anasse Mehraz
72' Keven Chevalley
78' Anasse Mehraz
3' Léonard Zürcher (Penalty)
22' Ricardo Contente
73' Léonard Zürcher
90'+4' Charles Bourloud
Résumé:

Un peu à l'image de leur premier tour, les secondes garnitures d'Echichens et Saint-Prex n'ont pas réussi à se départager. Le match s'est finalement terminé sur le score de 4-4.

Malgré le déluge, le complexe de Marcy a accueilli une rencontre attractive et de bonne facture samedi soir. Un début de partie explosif avec une réussite de part et d'autre en moins de trois minutes. C'est finalement les Echichanais qui ont passé l'épaule avant de rentrer aux vestiaires, grâce à une réussite du capitaine, Léonard Zürcher. 

Mais la deux saint-preyarde pouvait profiter de son jeune meneur Anasse Mehraz pour se relancer. Intenable, le numéro 10 rouge et blanc a inscrit deux buts et offert le même nombre de passes décisives. Se livrant un duel technique remarquable avec Dylan Fernandez côté bleu et blanc, on peut dire que leur première équipe de deuxième ligue inter pourront profiter d'une relève intéressante. 

Menés 4-3 par le groupe domicile, les hommes de Pierre Randin étaient résignés à une défaite rageante, jusqu'à la 94ème minute de jeu et un dernier coup franc. C'est Charles Bourloud qui l'a botté d'une frappe directe (ratée?), qui a surpris non seulement tous les joueurs, le portier d'En Marcy et même les supporters qui voyaient déjà cet ultime essai complétement raté. 

Plus loin sur les bords du Léman, c'est Lonay qui a retrouvé des couleurs. Les garçons de Jordi Peracaula n'ont laissé aucune chance à Gland 2, battu 5-1. Les Fourmis ne sont qu'à six points du podium, malgré un premier tour qui n'atteint pas les espérances du club. Tout reste donc envisageable pour la formation d'En Faclay qui finira sa saison contre Echichens, lors d'un derby primordial en vue d'une place dans le haut du classement. À noter qu'en match de préparation, les rouge et jaune avaient atomisé leur partenaire de formation, sur le score de 8-0.

Edition N° 43
ven 08.11.2019
Edition de la semaine
Dernière video JDM
  dernière vidéo
À la découverte de nos villages: Vullierens
Chaque semaine, nous vous emmenons à la découverte d'un village du district de Morges. ...